Pack de gadgets et frais d'installation Pack de gadgets et frais d'installation Pack de gadgets et frais d'installation

Votre logement est-il suffisamment protégé ?

  • Sécurisez votre habitation contre les dangers du quotidien
  • Soyez informé de ce qu’il se passe chez vous
  • Bénéficiez des services d’un centre de télésurveillance 7j/7
  • Pilotez votre alarme via votre Smartphone

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT
En moins d'1 minute

1.HABITATION

2.PROTECTION

3.DEVIS

Que souhaitez-vous protéger ?

24 heures

Un expert vous contacte dans les 24h

24 heures

Installation rapide de votre alarme

24 heures

Télésurveillance 24h/24

24 heures

Alerte aux forces de l’ordre

Le saviez-vous ?

  • 80% des cambriolages ont lieu durant la journée, entre 14h et 16h.**
    Une alarme avec télésurveillance vous protège 24h/24, que votre logement soit occupé ou non.
  • 64% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, 23% par une fenêtre.*
    Protégez vos accès : installez un système de sécurité capable de détecter une tentative d’intrusion avant qu’elle n’ait lieu.
Stop cambriolages

Avec Alarme Protect', bénéficiez d’un système de sécurité adapté à vos besoins

QUELS ELEMENTS COMPOSENT UNE ALARME ?

La centrale

Elle est le cœur du système. Reliée aux capteurs, en cas d’alerte, elle met en place différentes actions : le déclenchement des sirènes intérieures et extérieures, l’enregistrement de la caméra, l’envoi d’une alerte au propriétaire ou à la société de télésurveillance, etc.

Lire la suite...

La ou les caméras

Elles sont fortement recommandées. Elles permettent au propriétaire de voir en direct et sur enregistrement ce qu’il se passe chez lui, notamment en cas d’intrusion. Cela permet d’analyser plus facilement les faits, de lever d’éventuels doutes et d’alerter plus rapidement la Police ou la Gendarmerie.

Une sirène d’intérieur et extérieure

Elles ont pour but de gêner l’intrus ainsi que d’alerter les personnes sur place et le voisinage de la situation. Si elles sont équipées d’un flash lumineux, cela contribue à accroître la gêne et la dissuasion.

Des détecteurs de mouvements pour une protection volumétrique

Ils se placent dans les endroits stratégiques de l’habitation : passages et pièces principales

Un système d’activation et de désactivation de l’alarme

Il peut être sous la forme d’une télécommande, d’un badge ou d’un clavier. On peut également piloter l’alarme à distance grâce à une application téléchargée sur son smartphone.

Voir moins

OU ACHETER SON ALARME ET COMMENT L’INSTALLER ?

L’achat

Généralement, les alarmes se vendent sous forme de packs au sein des grandes surfaces, magasins spécialisés ou sur internet. Il faut bien en étudier le contenu car il n’est pas rare de devoir compléter son équipement de base, ce qui augmente le tarif final de l’alarme. En amont, il est aussi important de penser aux accessoires spécifiques que vous souhaitez et à leur coût...

Lire la suite...

Dans tous les cas, il vaut mieux se tourner vers une marque connue qui ne risque pas de disparaître ou mettre la clé sous la porte le lendemain. Le mieux est de pouvoir avoir un service tout compris : l’achat des éléments, la pose et le service après-vente.

Quand on décide d’acheter via une société spécialisée, celle-ci peut faire payer l’installation de l’alarme par le technicien. Cela varie entre 100 et 150 euros TTC.

Si l’on achète une alarme avec télésurveillance, il est fortement conseillé de vérifier que l’on dispose :

  • d’une présentation claire de la société, de ses services et de ses différents tarifs : matériel, abonnement, installation, etc.
  • d’un devis détaillé avec les clauses restrictives
  • d’un contrat adapté à ses besoins

Les sociétés spécialisées offrent aussi le choix entre « acheter » ou « louer » son matériel. Il est donc possible de choisir l’option qui semble la plus avantageuse et adaptée à sa situation. Discutez-en avec votre professionnel au moment de la présentation des services et du devis.

L’installation

La plupart des alarmes sont simples à installer, même si certains modèles demandent quelques connaissances informatiques et techniques. L’intervention d’un installateur, envoyé par une société spécialisée, est toutefois fortement recommandée pour être certain que l’alarme est bien installée et, surtout, efficace à 100% dans son rôle de détection et de protection. Le technicien se chargera d’installer votre alarme et de la relier au centre de télésurveillance le cas échéant.

S’il s’agit d’une alarme sans fil, l’installation sera assez rapide, dans les 2 heures en moyenne. Pour ce qui est des alarmes filaires, leur installation doit être envisagée dès la construction de la maison ou lors de sa rénovation. En cause : elles nécessitent quelques travaux de maçonnerie pour dissimuler les câbles dans les murs.

Voir moins

QUELS CRITERES RETENIR POUR LE CHOIX DE SON ALARME ?

Facilité d’utilisation et d’entretien

L’alarme doit être facile à utiliser afin de pouvoir aisément activer ou désactiver le système, visionner le flux de vidéo en direct, faire les paramétrages basiques ou accéder aux images enregistrées par les caméras. Pour l’entretien, à part changer de temps à autres les piles des accessoires, les alarmes ne réclament pas d’entretien particulier.

Lire la suite...

Des caméras performantes

Le but est d’offrir une résolution de bonne qualité afin de voir distinctement ce qu’il se passe et de reconnaître la présence d’un intrus. Outre la résolution suffisante, il est important de savoir si les caméras sont équipées d’un capteur infrarouge pour pouvoir filmer dans l’obscurité et d’un angle suffisamment large. Il faut aussi se renseigner sur le stockage des images et vidéos : un stockage sur le serveur du fabricant donnera toujours accès aux enregistrements même si la caméra est volée, contrairement à une carte SD.

Compatibilité avec la domotique

En complément de la protection contre le vol, certains dispositifs peuvent prévenir en cas de présence de fumée, fuite d’eau ou risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Certains sont même capables de commander l’éclairage ou les volets roulants. Il vous faudra pour cela acquérir les équipements nécessaires.

La télésurveillance

La plupart des alarmes vendues dans le commerce ne proposent pas de services adjacents. De ce fait, c’est à l’utilisateur de s’assurer de l’intrusion et de prévenir les forces de l’ordre… chose délicate quand vous n’êtes pas disponible. Certaines sociétés de sécurité proposent donc l’option de télésurveillance. Le principe : vous déléguez la protection de votre domicile à des spécialistes ; gestion des alertes et appel aux services d’urgence sont pris en charge 24h/24 et 7j/7 par ces agents.

Voir moins

POURQUOI FAIRE APPEL A UNE SOCIETE DE TELESURVEILLANCE ?

La télésurveillance

Une société de télésurveillance fournit, installe et entretient le matériel. Elle assure la gestion des alertes 24 h/24, 7 j/7, en échange d’un abonnement mensuel.

Lire la suite...

Dans les faits, dès qu’une alerte est émise, un agent de télésurveillance est chargé de vérifier la nature de l’alerte en suivant une procédure spécifique. Il utilise pour cela les fonctionnalités des différents équipements : écoute, vision, interpellation avec demande de code. Si l’intrusion est avérée, la Police ou la Gendarmerie est appelée. Un agent de sécurité est parfois amené à se déplacer sur les lieux

A propos du matériel

Il faut savoir que certaines sociétés louent le matériel alors que d’autres permettent d’en devenir propriétaire. Dans ce dernier cas, même si vous finissez par résilier votre abonnement à la télésurveillance, il sera encore possible de continuer à utiliser le matériel. Le service de télésurveillance ne sera en revanche plus actif et les réparations à votre charge.

A propos du coût

Le montant de l’abonnement peut varier en fonction des services inclus, des options et des accessoires compris et ajoutés. Attention donc aux tarifs de base, parfois attractifs, qui finissent par être bien plus chers qu’énoncés au départ. Solliciter plusieurs devis complets est donc judicieux pour bien choisir.

Les banques et assureurs peuvent aussi être utiles pour s’informer et prendre les bonnes décisions. Certains ont d’ailleurs parfois passé accord avec des sociétés, ce qui permet d’obtenir des tarifs préférentiels ou des réductions sur la police d’assurance en cas de souscription.

Voir moins